Quel avenir pour le PEV?

Quel avenir pour le PEV?

L'édito de Silvia Hyka, Coordinatrice romande du PEV sur l'appel d'être un "phare dans ce pays".

Quand le téléjournal montre sa rétrospective à la fin de l'année, je me sens toujours oppressée. Invariablement, les images des catastrophes me marquent davantage que les images de joie. Cela n'a pas été différent fin décembre 2005, surtout avec tous les cataclysmes qui se sont produits et qui ont aussi touchés la Suisse.

 

La tentation d'appliquer la stratégie de l'autruche est parfois grande. Mais en tant que chrétiens nous sommes appelés à écouter, à nous informer, à agir. Dieu nous a appelés de vivre dans ce monde pour être sel et lumière.

 

Je remercie donc toutes celles et tous et ceux qui se sont engagés en 2005 pour la société dans laquelle nous vivons. Elle a besoin de nous, de nos valeurs, de nos repères et aussi de notre compassion. Un grand merci aussi pour votre soutien pour le PEV. Un parti vit de l'engagement de ses membres et de ses sympathisants. Cet engagement peut prendre des formes fort diverses : donner son temps, faire un don, parler autour de soi du PEV, prier. Chaque engagement est vital. Ceci sera particulièrement vrai en 2006 et 2007. Des élections cantonales et communales dans beaucoup de cantons romands et les élections nationales 2007 sont des échéances cruciales pour le PEV.

 

Nous nous réjouissons d'aller de l'avant avec vous, de vivre des moments intenses, d'être un phare dans ce pays. Des décisions importantes seront prises, tant au niveau local que national. Travaillons ensemble pour faire entendre notre voix, communiquer nos points de vue, être solidaire avec toutes les générations qui vivent actuellement dans ce pays, sans oublier les générations à venir.

 

Je me réjouis de relever ce défi avec vous, de partager de bons moments et de braver ensemble les moments plus sombre.

 

Que Dieu vous bénisse richement en 2006 !

 

Silvia Hyka,

Coordinatrice romande du PEV