Pourquoi pas toi?

Pourquoi pas toi?

Lisez l'édito de Valérie Kasteler-Budde, co-présidente du PEV Genève.

 

La question m'était adressée voici une année... pourquoi ne pas t'engager en politique, pourquoi ne pas te lever, faire valoir ton opinion, les valeurs nourries par la foi qui t'habite et les mettre au service de la communauté?

 

Folie que tout cela! Je me sentais profondément incompétente, risquais d'être affublée de noms d'oiseau et résonnaient en moi les commentaires que je pensais mériter pour prix de ma décision: « Qui es-tu, pour qui te prends-tu, et puis quoi encore?... »

 

Et si je prenais la peine d'en parler à Dieu, de prier, de voir sur la durée si ces premières réactions étaient fondées? Vinrent s'imposer à mon esprit autant de personnages qui avaient pris position, courageusement et s'étaient distingués autant par leur foi que par la valeur de leur engagement: Daniel, Joseph, Gédéon, oui même Déborah, qui avaient osé, eux. Et Jésus, que disait-il de tout cela? Etre sel et lumière, d'accord d'être visible et de transmettre ce bon goût reçu d'en-haut et qui nourrit la vie. Non, un chrétien n'a pas à se cacher, à se fondre dans la masse, replié et passif.

 

Alors oui, cela a du sens de s'engager, de se demander quel monde nous voulons léguer à la génération qui suit, que faire, même à un petit niveau pour que le monde soit un peu meilleur, comment transmettre autour de nous les valeurs transmises par Jésus dans tous les aspects du quotidien. Et résonne encore cette phrase aujourd'hui, pour chacun d'entre nous... et pourquoi pas toi?

 

Valérie Kasteler-Budde

Co-Présidente PEV Genève