Le peuple votera "contre les rémunérations abusives"

Le peuple votera "contre les rémunérations abusives"

L'initiative populaire fédérale contre les rémunérations abusives a été déposée le 25 février munies de plus de 118'000 signatures. Ayant été le premier parti à soutenir cette requête, le PEV se félicite de ce succès.

L'initiative exercera la pression nécessaire pour qu'à Berne on comprenne enfin que les rémunérations excessives de certains cadres sont nuisibles à notre économie. Il n'est plus admissible que les conseillers d'administration et les cadres dirigeants d'une entreprise puissent s'accorder des revenus supplémentaires par million, souvent sans justification. Ces paiements prétéritent non seulement les entreprises elles-mêmes et les actionnaires que nous sommes tous par l'intermédiaire de nos caisses de pension mais souvent aussi les employés.

 

Pour ces raisons le PEV est heureux du dépôt de l'initiative "contre les rémunérations abusives" qu'il a activement soutenu lors de la collecte des signatures. Le PEV ne manquera pas de soutenir activement cette requête lors de la votation.