Communiqués de presse 2015

Le PEV recommande un double Non le 24 février !

Non à la réforme de l’imposition des entreprises anti-constitutionnelle, non à l’initiative des avions de combat irresponsable. L’Assemblée des délégués extraordinaire recommande le Non pour les deux objets soumis le 24 février. Une table ronde…

L’éviction de Blocher est la bonne décision

Le PEV salue l’élection de Eveline Widmer-Schlumpf et le maintien de la concordance. Les Chambres réunies ne peuvent pas être tancées pour le fait qu’elles ont refusé d’élire un conseiller fédéral qui polarise et qui ne respecte pas notre…

Objectifs non atteints – courage renouvelé

Une semaine après un résultat électoral malheureux les délégués du PEV Suisse se sont réunis à Sursee pour leur 3e Assemblée de délégués extraordinaire. Au programme : analyse des élections fédérales où le PEV a perdu un siège malgré une augmentation…

Le PEV ne conquiert pas de siège supplémentaire

Gagné des parts électorales, perdu un siège – un résultat très malheureux pour le PEV. Avec l’introduction d’un système électoral plus équitable, tel que la distribution bi-proportionnelle actuellement en vigueur dans le canton de Zurich de telles…

La réduction des dettes doit devenir une priorité

Pour le PEV, la diminution des charges des familles, la mise en place d’un système d’imposition juste et simplifié et la réduction des dettes de l’Etat sont devenues des priorités.

Au boom des ratings le PEV est gagnant

Le Parti Evangélique Suisse est le parti le plus écolo, celui qui prend le plus au sérieux les votations au parlement fédéral, qui s’engage le plus pour les petites exploitations agricoles et pour la protection des animaux.

Se libérer du piège du surendettement

Liberté et qualité de vie : des notions qui nous sont chères. Pourtant, celui qui doit faire face à de lourdes dettes n’est pas libre. Les faillites privées augmentent sans cesse et un Etat surendetté ne peut plus remplir ses devoirs. Si une société…

Lancement de la campagne par une grande fête

Choisir la bonne voie pour une Suisse où il fait bon vivre – c’est ce que fait le PEV aujourd’hui. Protéger de manière durable la nature et l’environnement, engager les musulman(e)s à respecter nos valeurs fondamentales, décharger l’Etat social par…

Fondation du PEV Genève

Ce 27 août 2007 a vu la naissance de la section genevoise du Parti évangélique suisse. Après les PEV des cantons de Vaud, Neuchâtel et Fribourg, le parti est désormais bien implanté en Suisse romande. La section genevoise a d'ores et déjà déposé une…

Le parti le plus vert sous la coupole est… le PEV !

D'après les votes des Conseillers nationaux, le Parti Evangélique est plus écologique que les Verts et le PS. Dans la classification des partis établie par ecorating.ch, il obtient 96.6%. La préservation de la création est depuis longtemps un des…