Communiqués de presse 2015

Le PEV se réjouit du résultat des votations du 1er juin

C'est avec plaisir et soulagement que le PEV Suisse prend note du triple Non du peuple suisse lors des votations de ce dimanche. Les trois sujets de votation manquaient de clarté et n'auraient pas mérité d'être inscrits dans la Constitution. Ce…

Le PEV demande une protection de l’enfance et de la jeunesse dans le domaine des médias

Walter Donzé, conseiller national (PEV, BE) propose une protection de l’enfance et de la jeunesse généralisée en Suisse en adoptant le modèle néerlandais : grâce à des pictogrammes unifiés dans le domaine des médias les parents disposent des…

La Suisse doit exiger le respect de la liberté de croyance

Aujourd'hui mercredi a lieu une manifestation de solidarité pour les chrétiens persécutés dans le monde entier. Cetter manifestation est organisée à Berne par le CSI Suisse. A cette occasion Walter Donzé, Conseiller national (PEV, BE), demande au…

Pour une véritable protection contre le tabagisme passif

Le PEV exige une loi efficace pour protéger la population contre la fumée passive. Cette loi doit impérativement prévoir des fumoirs non-servis, des bars et restaurants qui sont sans exceptions des endroits sans fumée et elle doit permettre aux…

Israël: pour une couverture médiatique équilibrée!

60 ans après la fondation de l'Etat d'Israël, le PEV appelle tous les acteurs concernés à reconnaître sans réserve son droit à l'existence et à s'engager pour une solution pacifique du conflit israélo-palestinien ; solution qui tienne également…

Quand le bien commun devient un jeu de hasard

Lancée la semaine passée, l’initiative « Pour des jeux d’argent au service du bien commun »veut que les cantons soient prestataires et instances de surveillance en même temps. Pour le PEV, ce double jeu est dangereux et condamnable ! Il demande que…

Heiner Studer élu président du PEV Suisse

Le matin les délégués de la 89ème Assemblée ordinaire des délégués du PEV Suisse ont décidé le « Non » pour les trois sujets de votation du 1er juin 2008. L’après-midi ils ont élu Heiner Studer à la présidence du PEV Suisse.

3 x Non pour les votations du 1er juin 2008

Non à l’initiative populaire « Pour des naturalisations démocratiques », non à l’initiative populaire « Souveraineté du peuple sans propagande gouvernementale » et non à l’article constitutionnel « Qualité et efficacité économique dans…

Les actionnaires déchargés... à quand les familles ?

La réforme de l’imposition des entreprises acceptée, il est impératif d'alléger la fiscalité des familles avec enfants. Le PEV salue le refus de l’initiative populaire «Contre le bruit des avions de combat à réaction dans les zones touristiques».

Ruedi Aeschbacher démissionne de la présidence du PEV Suisse

Il a oeuvré huit ans comme président du PEV Suisse. Maintenant il a décidé de ne plus briguer un nouveau mandat. Le Comité central du PEV Suisse recommande à l’Assemblée des délégués ordi-naire d’élire Heiner Studer à la tête du parti.